Eurodistrict Saarmoselle
 

Nouveau sentier de découverte des mineurs et métallos

Nouveau sentier de découverte des mineurs et métallos inauguré au Parc Explor Wendel

 

Le mercredi 25 septembre, le nouveau sentier transfrontalier de découverte des mineurs et métallos (circuit du Warndt) a été inauguré au Parc Explor Wendel.

Ce parcours thématique de 9,17 km longe une partie de la frontière franco-allemande et relie Petite-Rosselle et ses sites miniers au site sarrois de Velsen. Là-bas, il permet de joindre directement un autre sentier de découverte de 8,18 km de longueur sur territoire sarrois.

 

Jörg Dreistadt, Maire de Großrosseln, Paul Fellinger, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France et Gérard Bruck, Président du Syndicat mixte du Musée de la Mine, ont inauguré ensemble la signalétique du nouveau sentier de découverte en présence de différents élus et de représentants des administrations concernées. Ils ont remercié les bénévoles sans lesquels cette réalisation n'aurait pas été possible et ont souligné l'importance de ce sentier pour la mise en scène du passé minier commun sarro-lorrain. Le balisage du sentier est prêt, un dépliant est également en préparation.

 

Nouveau sentier mineurs et métallos

Photo: Nadia Haag