Eurodistrict Saarmoselle
 

Warndt Weekend 2013

Bienvenue au Warndt Weekend !

 

Pour le 50ème anniversaire du traité de l'Élysée, quel événement pourrait être un meilleur symbole de l'amitié franco-allemande que le Warndt Weekend ?

Plus de 60 associations, mais aussi communes et intercommunalités françaises et allemandes ont travaillé avec l'Eurodistrict SaarMoselle à l'organisation de ce weekend.

 

Pour la 13ème année consécutive, nature, culture, sport, musique et histoire seront au programme du Warndt Weekend. Laissez-vous surprendre par la diversité des activités proposées !

 

 

Affiche Warndt Weekend 2013Au pavillon de chasse de Karlsbrunn, les visiteurs pourront retrouver la „Belle Époque" le temps d'un weekend. Au programme, mise en scène de la vie en camp militaire au 19ème siècle, visites guidées, salve d'honneur et animations pour les enfants.

 

De nombreux circuits guidés seront également proposés tout au long du weekend, avec entre autres, une randonnée pédestre sur la boucle ouest du „Warndt-Wald-Weg", la randonnée de Saint Jacques, la découverte du „Grand Canyon" de Freyming-Merlebach ou encore de multiples balades thématiques et à vélo. Pour les noctambules, des balades de nuit sont aussi prévues.

 

Comme chaque année, l'association de pédagogie forestière Maltiz proposera également des animations variées pendant tout le weekend : visite du mini-zoo avec ses ânes, moutons et lamas, tour en calèche ou encore repas autour du feu de camp.

 

Uff die Grub unn hemm! Colors of Velsen

 

En plus des visites de musées, vous pourrez profiter de diverses manifestations qui auront lieu dans toute la région : marché des saveurs, rendez-vous des collectionneurs, marchés aux puces, ateliers d'initiation de skate, rollers et rugby, journée familiale du vélo, courses à pied et cyclistes, sans oublier de nombreux concerts, spectacles et expositions.

 

Pour ceux qui souhaitent prolonger l'expérience, les Maisons des Amis de la Nature proposent des nuitées sur place à l'occasion du Warndt Weekend.

 

Les organisateurs vous souhaitent un très bon Warndt Weekend et se réjouissent de votre visite !

 

Willkommen, Bienvenue!

L'Eurodistrict SaarMoselle invite cordialement tous les citoyens à un week-end riche en aventures au sein du Warndt.

 

Attraction spéciale pour l'ouverture du Warndt Weekend :

 

Tirage au sort d'un saut en parachute en tandem

Inscrivez-vous dès maintenant pour une „Chute libre dans l'Eurodistrict"!

 

Par courrier ou E-Mail (info@saarmoselle.org) d'ici au 28 mai à l'Eurodistrict SaarMoselle, Talstraße 16, D-66119 Saarbrücken. 

 

Conditions de participation :

Poids maximal : 80 kg

Participation interdite en cas de problèmes de colonne vertébrale, maladies cardiaques ou cardio-vasculaires  

Les collaborateurs de l'Eurodistrict SaarMoselle et du Regionalverband Saarbrücken sont exclus du tirage au sort

Port de chaussures et vêtements de sport recommandé

 

Le gagnant sera tiré au sort le 29 mai 2013 à 19 h.

Lieu : Salle des Machines de Velsen.

 

Week-end rugbyConcert "En Chemin"