Eurodistrict Saarmoselle
 

Velo visavis

Randonnée cyclotouristique alliant nature et culture

Logo_Visavis

Velo visavis est un réseau cycliste transfrontalier s’étendant sur près de 264 km au sein de l’espace transfrontalier sarro-lorrain qui se prête magnifiquement à des circuits de plusieurs jours ou de conviviales excursions de week-end. Il s’agit d’un projet touristique d’ampleur développé par les collectivités allemandes du Regionalverband de Sarrebruck et du Saarpfalz-Kreis en collaboration avec les quatre structures intercommunales lorraines de Forbach, Freyming-Merlebach, Sarreguemines et Sarralbe. Le logo Velo visavis garantit le meilleur en matière de balades en petite reine dans un environnement des plus agréables. Partez à la découverte des plus belles localités et somptueux paysages de la région frontalière. Circuits exigeants ou simple promenade entre Sarre, Rosselle et Blies, la diversité des pistes Velo visavis s’ouvre à tout un chacun. Espaces naturels hors du commun, possibilités de dégustations gastronomiques et autres curiosités se succèdent tout au long du parcours Velo visavis, et l’un des nombreux étangs accueillera bien volontiers les amateurs de baignade. Une offre d’hébergements attractive est en outre disponible pour toute personne séduite par une excursion de plusieurs jours.

 

Velo visavis - Eglise St. Louis (Sarrebruck)

 

Découvrez la région sous un de ses plus beaux jours, planifiez l’une ou l’autre balade à vélo au gré de vos envies. L’Office du Tourisme de la Sarre vous apportera volontiers son aide quant à l’organisation de votre sortie et la récolte des informations nécessaires.

 

 

Franz-Josef-Röder-Str. 17
D-66119 Saarbrücken
Tél : 0049 (0)681-927 20-0
Fax : 0049 (0)681-9272040
E-Mail: info@tz-s.de

 

 

Velo visavis - Promenade dans la nature

La carte de randonnée cyclotouristique Velo visavis sera également un précieux conseiller. Le document bilingue est gratuit et représente l’espace transfrontalier dans sa globalité. 

 

 

Le circuit Velo visavis est divisé en cinq étapes au dos de la carte. Cette proposition de balade cyclotouristique peut être effectuée en six nuitées et le transfert des bagages réservé via les points d'information touristique locaux. Le guide des pistes cyclables sarroises (Saarland-Radrouten-Planer) pourra s'avérer pratique pour la planification de votre voyage. Le document comportant de nombreux circuits d'une journée est également disponible auprès des points d'information touristiques sarrois.

    

La carte de randonnée cycliste Velo visavis est disponible auprès de l'ensemble des points d'information touristique.

 

 

Regionalverband Saarbrücken
Schlossplatz 1-5
D-66119 Saarbrücken
Tél : 0049 (0)681/506-1313