Eurodistrict Saarmoselle
 

Florence Guillemin est la nouvelle DGS de l'Eurodistrict SaarMoselle

Communiqué de Presse du 21 janvier 2022

 

 

Florence Guillemin, la nouvelle directrice du Groupement Européen de coopération Territoriale, a pris ses nouvelles fonctions le 10 janvier 2022.

 

Florence Guillemin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une formation en droit public qu'elle a complétée par le Master Européen de Gouvernance Administrative, visant à renforcer la coopération des cadres administratifs européens, Florence Guillemin a dirigé pendant une dizaine d'année un cabinet de conseil en stratégie institutionnelle à Berlin. Désireuse de se confronter davantage à la réalité du terrain, c'est ainsi qu'elle est arrivée dans la Grande Région.


Au sein de l'Eurodistrict, sa mission prioritaire est de piloter la mise en oeuvre de la stratégie territoriale 2027, en élaborant et instruisant les futurs projets de coopération transfrontalière. « Travailler pour l'Eurodistrict SaarMoselle permet de déployer un ensemble de projet très varié, avec le soutien des équipes et des partenaires, sous l'impulsion de la Présidence et du Comité Directeur, qui visent tous un objectif commun : faciliter et améliorer la vie des habitants de la zone frontalière au quotidien ».