Eurodistrict Saarmoselle
 

CréaJeune : Concours vidéo transfrontalier

Venez assister à la projection des films !

 

Le concours vidéo Créajeune est à nouveau dans les starting-blocks pour sa 12e édition ! Depuis plus de 10 ans, le concours permet aux enfants, adolescents et jeunes adultes de la Grande Région de projeter leurs films sur grand écran. Le programme offre au public un aperçu de la diversité et de l'inventivité des jeunes talents cinématographiques de la Grande Région. Les films sont projetés en langue originale avec des sous-titres français ou allemands. Cette année encore, des jurys transfrontaliers composés d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes désigneront les gagnants des différentes catégories du concours sous la direction de professionnels.

 

Le 29 janvier 2020, les jeunes adultes ouvriront le festival à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg où leurs films seront présentés. A partir de 18h30, le public pourra découvrir un programme de films varié et la cérémonie de remise des prix suivra.

 

Une semaine plus tard, les 6 et 7 février 2020, c'est au tour des films pour enfants. Pendant les deux jours de la manifestation, trois programmes de films au total seront présentés aux cinémas Kino Achteinhalb et Filmhaus de Sarrebruck. La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 7 février à 17h00 au cinéma Kino Achteinhalb.

 

Les 12 et 13 février 2020, la compétition dans la catégorie "Jeunesse" aura lieu, cette fois-ci au Cinéma le Klub à Metz. La cérémonie de remise des prix qui suivra aura également lieu le 13 février à 18 heures dans ce même cinéma.

Les clips musicaux clôtureront le festival le 15 février au cinéma Broadway à Trèves. Les clips seront diffusés à partir de 15h00 et les prix seront remis ensuite.

En plus des projections de films, un programme varié et des possibilités d'échange avec les jeunes cinéastes vous attendent sur les différents lieux du festival. Que vous soyez jeune ou plus âgé, passionné de cinéma, intéressé par la culture ou juste curieux, vous êtes tous chaleureusement invités et les organisateurs seraient très heureux de vous accueillir à l'une ou l'autre de ces manifestations. L'entrée à tous les événements est gratuite. Si vous venez avec plus d'une personne, veuillez en informer le Filmbüro (contacts ci-dessous).

 

Le programme détaillé et de plus amples informations sont disponibles sur le site Internet : http://www.creajeune.eu  

et sur Facebook :

facebook.com/saarland.filmbuero

facebook.com/creajeune

 

Créajeune est organisé par un réseau transfrontalier, composé du Saarländisches Filmbüro e.V., de la Ligue de l'enseignement - FOL Moselle, du Service National de la Jeunesse Luxembourg, du Festival Rencontres Documentaires de l'IRTS de Lorraine, de EuRegio SaarLorLux+, de La Communauté Urbaine de Sarrebruck et du club de Film du lycée Humboldt-Gymnasium Trier.

 

Partenaires de coopération : Agence sarroise pour l'éducation civique, Université de la Sarre (département 4.6 Institut de linguistique appliquée et de traduction et d'interprétariat), Eurodistrict SaarMoselle, #FestivalActu, Chambre de Commerce de la Sarre, ACCES Hombourg-Haut, Ecole communale de Dudweiler, Schoul am Duerf Bettembourg, Cinéma Kino Achteinhalb de Sarrebruck, Cinéma Filmhaus Saarbrücken, Cinéma le Klub Metz, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Broadway Filmtheatre Trier.

 

Créajeune est sponsorisé par : Ministère sarrois de l'éducation et de la culture, Région Grand Est, Saarland Medien GmbH, Saarland-Sporttoto GmbH, Arbeit und Kultur Saarland GmbH, DRAC Grand Est, Passeurs d'Images, Ville de Metz

 

info@filmbuero-saar.de

Saarländisches Filmbüro e.V.

Nauwieserstraße 19

66111 Saarbrücken

 

tél +49 (0)681 360 4747

fax +49 (0)681 374 66 8 8

mobil +49 (0)177 534 60 7878