Eurodistrict Saarmoselle
 

APPEL À CANDIDATURES!

Jeunes « ambassadrices et ambassadeurs de l’Europe »

 

  Jeunes ambassadeurs pict

 

Suite au succès du projet " Comprendre l'Europe - Renforcer l'Europe ", le projet de l'Académie européenne d'Otzenhausen en coopération avec l'Agence fédérale pour l'emploi entre cette année dans une nouvelle phase sous le nouveau nom " Surmonter les frontières, vivre l'Europe ".

 

Face à la situation actuelle et des diverses crises et incertitudes européennes, mais aussi d'une désorientation de nombreux jeunes en Europe, ces acteurs souhaitent toucher les jeunes de la Grande Région. A cette fin, des ateliers en allemand et en français à animer dans des écoles de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat et du Grand Est sont proposés. Le contenu des ateliers doit informer sur la mobilité transfrontalière et l'orientation professionnelle en Europe et encourager la mobilité, mais permet aussi de discuter des aspects émotionnel et organisationnel d'un séjour à l'étranger en général, afin de faire l'expérience de l'Europe et d'inspirer ainsi la participation (politique).

 

Profil des multiplicateurs : étudiants, jeunes en année sabbatique (service volontaire, stage) et autres personnes entre 19 et 25 ans intéressées par l'Europe et la mobilité transfrontalière.

 

Postulez jusqu'au 05.02.2020 

Pour en savoir plus