Eurodistrict Saarmoselle
 

Trois postes d'assistants éducatifs en allemand

Le dispositif SESAM'GR, subventionné par l'Union Européenne, recrute des assistants éducatifs de langue maternelle allemande. Il s'agit de transmettre la langue et culture allemande à des élèves d'écoles maternelles et élémentaires mosellanes.

 

SESAM'GR contribue à offrir aux jeunes, de la maternelle au collège, des réponses pour vivre, évoluer et travailler dans une Grande Région Transfrontalière attractive et compétitive.

 

Subventionné par le programme Interreg VA Grande Région, avec un budget global de 7,28 millions d'euros sur 3 ans, ce projet est le plus grand projet dans le domaine de l'Education en Europe.

 

Il est le premier à réunir des opérateurs financiers et méthodologiques des 6 versants de la Grande Région Transfrontalière :

-  des partenaires institutionnels (collectivités territoriales, ministères, représentants de l'Etat)

-  des représentants des systèmes éducatifs français, allemands, belges et luxembourgeois

-  des structures issues de l'éducation formelle et non formelle.

 

Les postes à pourvoir sont des C.D.D. à temps non complet d'un an (31 h pendant la période scolaire) avec une paie annualisée, rémunérée sur la base du SMIC horaire.

 

Les candidats doivent avoir une expérience en matière de petite enfance ainsi qu'une maîtrise de la langue française.

 

Les assistant(e)s recruté(e)s rejoindront les équipes pédagogiques des écoles  maternelles et primaires. Encadré(e)s, ils (elles) seront amené(e)s à participer à des séances régulières de formation.

 

 

Les candidats intéressés peuvent envoyer directement leur lettre de motivation  (de préférence en langue française et allemande) au plus tard le 23 juillet 2018   et leur C.V. à :

 

Monsieur le Maire

Ville de PETITE-ROSSELLE

18 rue de l'Eglise

57540 PETITE-ROSSELLE

 

 

 

Adresse courriel : mairie@mairie-petiterosselle.fr