Eurodistrict Saarmoselle
 

Le fantôme du château dès à présent en mission spéciale le dimanche

Campagne de collecte en préparation de la manifestation populaire du 11 novembre

 

Chaque dimanche à 11 heures, un groupe d'enfants enjoué attend avec impatience la visite gratuite du fantôme du Château de Sarrebruck. Tous les premiers samedis du mois à 16 heures, la visite se fait en français. Dès maintenant, le fantôme du Château propose aux enfants de lui apporter lors de ces visites des armes-jouets dont ils n'auraient plus besoin. Le fantôme explique aux enfants qu'il a déjà assisté à de nombreuses guerres et qu'en ce moment, il réfléchit beaucoup à la thématique des armes et des guerres. Les jouets apportés par les enfants seront utilisés le 11 novembre 2018 dans le cadre d'une grande manifestation citoyenne franco-allemande, sous la forme d'une action artistique toute spéciale pour les enfants. Les armes-jouets peuvent être déposées à tout moment au Bureau d'information touristique du Château de Sarrebruck.

 

Cette action s'intègre aux préparatifs de la manifestation „Il y a 100 ans : La guerre, l'Europe et nous", qui se déroulera le 11 novembre 2018 au Château de Sarrebruck. Cette journée commémore le 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Le Regionalverband Saarbrücken s'engage au sein de l‘Eurodistrict SaarMoselle dans de nombreux projets transfrontaliers, et rappellera cette date historique aux mémoires par le biais d'un programme franco-allemand varié composé d'ateliers, de conférences et d'expositions, de théâtre et musique.

 

Durant cette manifestation citoyenne, de nombreux acteurs proposeront un programme attractif pour toute la famille de 11 h à 18 h : le trio Helmut Eisel & JEM ou une pièce de théâtre de la troupe franco-allemande GrandeWelt sont entre autres au menu. D'autres partenaires comme Europe Direct ou l'association pour l'entretien des sépultures de guerre allemandes (Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e.V.) informeront les visiteurs sur leurs activités. Les enfants pourront participer à l'action artistique pédagogique, pour laquelle le fantôme du château récolte d'ores et déjà des armes-jouets. Des „Walking Acts" de l'agence allemande „Saarbrücker Agentur Erlebnisraum" se mêleront au public en tant que médiateurs historiques costumés. Le Musée Historique de la Sarre ouvrira en outre ses portes avec des visites guidées gratuites en langue française et allemande.

 

Informations : Regionalverband Saarbrücken, +49 (0)681 506-6080 ou

 carolin.guilmet-fuchs@rvsbr.de