Eurodistrict Saarmoselle
 

L'Eurodistrict sur le Salon de Hanovre 2018

Depuis plusieurs années, l’Eurodistrict SaarMoselle participe régulièrement à des salons internationaux pour présenter la région transfrontalière SaarMoselle à des entrepreneurs et investisseurs internationaux.

Du 23 au 28 avril 2018, l’Eurodistrict était ainsi présent pour la deuxième fois sur le Salon de Hanovre.
 
 Hannover Messe_Stand
 
 
Celui-ci réunit chaque année tous les maillons de la chaine industrielle, de la recherche au produit fini. C’est une plateforme commerciale internationale incontournable et un véritable laboratoire pour la veille industrielle. En 2018, avec plus de 5 000 exposants, la Foire de Hanovre a attiré près de 210 000 visiteurs dont un tiers venu de l’étranger.
 

Sur son stand, l’Eurodistrict a mis en avant les forces du territoire transfrontalier, comme le mélange des cultures, sa situation stratégique exceptionnelle au cœur de l’Europe et l’énergie de ses réseaux économiques. Cette année, plusieurs partenariats ont été liés pour la participation au salon, notamment avec la société Faber Kabel (www.faberkabel.de ) et l’agence Moselle Attractivité qui a organisé en fin de semaine la visite d’une délégation mosellane d’entrepreneurs et représentants de différentes institutions.
 
 Hannover Messe_Stand_Grand Est
 

Une délégation d’élus de l’Eurodistrict s’est rendue sur place le 25 avril ainsi que les Président et Vice-Président de l’Eurodistrict, MM. Roland Roth et Peter Gillo. Les délégués ont ainsi pu découvrir le salon et échanger avec d’autres participants au salon comme la Région Grand Est et de l’Université de la Sarre (Centre de transfert technologique, KWT).

La stratégie de marketing territorial de l’Eurodistrict se poursuivra dans les prochains mois avec la participation aux salons POLLUTEC 2018 et Hannover Messe 2019.