Eurodistrict Saarmoselle
 

18ème Warndt Weekend : plus de manifestations que jamais !

Du 1er au 3 juin 2018, venez découvrir le Warndt franco-allemand sous de multiples facettes !


Les partenaires du Warndt Weekend ont bouclé le programme 2018 dans les locaux de la salle Joséphine Baker de Cocheren ce jeudi 15 mars. Un programme enrichi d’année en année !

Une soixantaine de manifestations organisées par les communes, offices du tourisme, fédérations et associations franco-allemandes composeront un programme encore plus haut en couleurs. Randonnées guidées, promenades découverte, balades à vélo, expositions artistiques, visites de musées et de sites historiques, concerts, événements sportifs et culturels, détente en forêt, marchés aux puces figureront entre autres au menu.
WWE_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreuses activités ponctuent le programme de cette année : une promenade à l’aube « Sur le chemin des travailleurs » en direction du Musée Les Mineurs de Petite-Rosselle, les expositions artistiques « v.Art Velsen 2018 » et « Art et Charbon » ainsi qu’une matinée jazz sur le site de culture industrielle de Velsen avec l’ensemble « St. SwIngbert Dixieland Jazzband », une sortie chauve-souris et à la découverte des oiseaux proposées toutes deux par le GECNAL autour de l’étang de Creutzwald en plus d’une exposition de photos « Le Warndt de l’ombre à la lumière » en salle Baltus, un spectacle « La Caravane des Valises » au parc municipal de Creutzwald, une balade à la découverte de l’écosystème forestier aux abords du plan d’eau à Hoste, une promenade à vélo simple ou électrique entre Hoste/Cappel/Barst en coopération avec l’Office de Tourisme de la CC Freyming-Merlebach, un grand concert de Franck Michael au Lavoir du Musée Les Mineurs Wendel à Petite-Rosselle ou encore une marche nordique chronométrée au départ de Cocheren, une promenade guidée sur le « Sentier de découverte des Mineurs et Métallos », une balade au départ de l’étang de la Papiermühle avec le Club Vosgien de St. Avold, des tournois de football à Petit-Ebersviller et Diesen, une journée familiale du vélo à Macheren… Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Pour plus d’informations sur les différentes manifestations au +49 (0)681/506-8010 ou par email: info@saarmoselle.org

Le programme complet du 18ème Warndt Weekend sera présenté le 16 mai à 18 h à la mine-découverte de Velsen puis distribué dans les foyers de part et d’autre de la frontière. Le document sera également disponible en téléchargement ici.


La manifestation d’ouverture du Warndt Weekend se déroulera le vendredi 1er juin 2018 à partir de 19 h au Lavoir du Musée les Mineurs de Petite-Rosselle.

 

Chemin des Etoiles

Retrouvez ici toutes les informations sur la randonnée  de Saint Jacques 2018 dans le cadre du Warndt Weekend