Eurodistrict Saarmoselle
 

Des changements sur la ligne MS

A partir du 1er janvier 2018, la desserte de la ligne de bus transfrontalière MS va connaitre de profonds changements. Suite à la décision de la Communauté d'Agglomération Saint-Avold Synergie de se retirer de la convention réglant le fonctionnement de la ligne, les partenaires restants français et allemands ont dû trouver des solutions pour continuer à fournir à la population un service public de transport en commun transfrontalier de qualité. Ils se sont fortement engagés, en particulier au niveau financier, pour que les bus de la ligne MS puissent continuer à circuler.

 

La modification principale est la fin de la desserte des deux arrêts de la ligne MS à Saint-Avold. Les bus partiront de l'arrêt « Supermarché » à Hombourg-Haut, où une correspondance avec la ligne 138 sera crée. Ainsi, il restera une possibilité pour les usagers de la ligne MS venant de Saint-Avold de l'emprunter. Quatre arrêts supplémentaires seront crées, à Freyming-Merlebach et à Morsbach. Les horaires seront adaptés pour plus de lisibilité, et d'autres correspondances seront possibles à Nassweiler avec la ligne 167. Les tarifs des principaux tickets connaitront quelques ajustements.

 

Les partenaires ont essayé de minimiser les changements à intervenir pour les usagers, qui seront informés rapidement des nouveautés qui interviendront dès l'année prochaine.

 

 

 Téléchargements

 

Nouvelle Fiche Horaire 2018

 

Communiqué de presse du 21 Décembre 2017