Eurodistrict Saarmoselle
 

Euro Space Day 2 - 27.01.2017

De Sarrebruck à l'espace

 

Après une première édition très remarquée, l'Euro-Space-Day (ESD) est de retour. L'Agence spatiale européenne ESA, le Land de Sarre, l'Université de la Sarre et le Regionalverband Saarbrücken vous invitent à l'ESD 2. Comme en 2014, le programme de la manifestation est axé sur les échanges scientifiques et technologiques dans le vaste secteur de l'aérospatiale, mais vise également à favoriser la prise de contacts entre les entreprises et l'industrie aérospatiale ou encore l'Agence spatiale européenne. 

 

 

Euro Space Day 2017

 © ESA/Thomas Reiter

 

La manifestation débutera au centre de l'Université populaire (VHS-Zentrum) sur la place du Château de Sarrebruck par un petit-déjeuner (10h-12h) à destination des entreprises et des représentants d'organismes du domaine aérospatial invités. Celui-ci offrira aux entreprises la possibilité de dialoguer entre elles et avec des représentants renommés de l'industrie et des agences spatiales.  

 

En présence de la Ministre-Présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, de la Ministre de l'économie, Anke Rehlinger, ainsi que de représentants de premier plan de l'industrie aérospatiale, parmi lesquels des astronautes chevronnés, l'ESD 2 débutera officiellement à 14 heures à l'Université de la Sarre et s'achèvera à 18 heures. Avec la participation de représentants de la recherche et du développement universitaires, les invités et étudiants de disciplines connexes, pourront s'informer sur les dernières évolutions de l'industrie aérospatiale européenne. Les entreprises et la nouvelle génération pourront ainsi nouer des contacts et découvrir de nouveaux champs d'activité. Un message vidéo de Thomas Pesquet, sur la station spatiale internationale (ISS) depuis novembre 2016, est également prévu.

 

 

À partir de 13 heures, des entreprises de la Grande Région auront la possibilité de présenter l'éventail de leurs prestations dans le domaine de l'aérospatial et des branches informatiques connexes au sein de l'Audimax. 
 
Plus d'informations sur le site du Regionalverband Saarbrücken