Eurodistrict Saarmoselle
 

Nos objectifs

 

L'Eurodistrict et ses partenaires veulent construire une agglomération transfrontalière pour mieux relever les défis d‘un territoire en profonde reconversion et pour répondre aux problématiques quotidiennes des habitants, en particulier lorsqu'elles sont liées à la présence de la frontière.

 

Nous créons aussi des synergies entre atouts mosellans et sarrois et travaillons pour rendre notre agglomération plus attractive pour les entrepreneurs mais aussi la main d'œuvre qualifiée. Nous sommes convaincus que c'est ainsi que notre espace transfrontalier s'imposera dans concurrence des régions européennes pour assurer la croissance, l'emploi et la qualité de vie des SaarMosellans.

 

Mains tenant pilule SaarMoselle

Depuis sa création, l'Eurodistrict est un accélérateur de la coopération. Ses collectivités membres peuvent y développer une vision commune pour la région et une politique de développement du territoire transfrontalier plus cohérente, plus convergente et plus intégrative.

 

En plus de notre objectif d'initiation et d'impulsion de nouveaux projets, nous initions une gouvernance commune de notre espace transfrontalier.